Imprimer la page  |  Fermer la fenêtre

Communiqué

Technip certifié Global Top Employer pour la seconde année consécutive

Technip reçoit la  certification Global Top Employer 2016 pour la seconde année consécutive. Cette  distinction à l’échelle mondiale a été lancée pour la première fois en 2015 par  le Top Employers Institute. Sur les huit entreprises  internationales reconnues cette année, Technip est la  seule du secteur de l’énergie. Portant sur les pratiques et la politique mises  en œuvre par les ressources humaines (RH) de Technip dans le monde, cette  certification indépendante en souligne la qualité et la cohérence. Elle atteste  également des efforts menés par le Groupe afin d’améliorer en continu ses politiques  mondiales de gestion des ressources humaines.

Le Top Employers Institute  est spécialisé dans les études internationales en matière de gestion des RH et  de conditions de travail. Son programme de certification consiste en une analyse complète des  politiques des ressources humaines des entreprises à travers l’examen de  quelque 600 pratiques en la matière. Les organisations passées au crible sont  évaluées selon plusieurs critères couvrant tous les aspects des RH, depuis la  stratégie de recrutement et de rétention des talents jusqu’à la culture  d’entreprise en passant par la formation et le développement, la gestion de  carrière, la rémunération et les avantages.

Cette année encore, Technip a été certifié Top Employer dans les 24  pays suivants - Allemagne, Australie, Brésil, Chine, Colombie, Émirats Arabes  Unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Malaisie, Mexique, Norvège,  Pays-Bas, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Thaïlande, Venezuela  et Vietnam, et dans trois régions - Asie Pacifique, Europe et Amérique latine.

Thierry Parmentier, Directeur des Ressources Humaines du Groupe, souligne : « Cela fait aujourd’hui six ans que  Technip est reconnu comme Top Employer dans plusieurs pays et régions, et la  seconde fois d’affilée que notre entreprise obtient la distinction mondiale. Cela  témoigne du fait qu’en dépit de l’environnement difficile dans lequel nous  évoluons, nous continuons à déployer tous les efforts pour mener nos équipes  plus loin. Nous mettons en œuvre des politiques et des pratiques RH ambitieuses  partout où nous opérons afin d’offrir à nos collaborateurs des opportunités de  développement professionnel et de carrière à l’international, indépendamment de  leur genre, origine ou formation. »

David  Plink, CEO du Top Employers Institute, déclare : « Depuis 2011, Technip a apporté la preuve de  son engagement pour être un employeur de préférence dans toutes les régions où  l’entreprise est présente. De surcroît, l’entreprise fait partie du groupe très  restreint des employeurs reconnus comme Top Employer Global pour 2015 et 2016. Cette  certification mondiale exclusive souligne l’excellence de la proposition de  valeur de Technip pour ses collaborateurs dans le monde. »

En bref

- Pour savoir ce qu’est un  Top Employer, consultez la page LinkedIn  Careers de Technip à l’adresse : https://www.linkedin.com/company/technip/careers?trk=top_nav_careers
- Pour tout savoir sur le Top Employers Institute et la  certification Top Employers visitez : www.top-employers.com

°
  °      °

Technip est un  leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction  pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus  profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus  complexes, nos collaborateurs, 34 400 environ,  proposent les meilleures solutions et les  technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 45  pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles  de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de  conduites et la construction sous-marine.
L’action Technip  est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote  américain en tant qu’American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).

 

 

Relations Publiques

 
Laure Montcel Tel. +33 (0) 1 49 01 87 81  
Delphine Nayral Tel. +33 (0) 1 47 78 34 83 E-mail: press@technip.com
 

Relations Analystes et Investisseurs

 
 
Kimberly Stewart Tel. +33 (0) 1 47 78 66 74  E-mail : kstewart@technip.com
Aurélia Baudey-Vignaud Tel. +33 (0) 1 85 67 43 81  E-mail: abaudeyvignaud@technip.com
Michèle Schanté Tel. +33 (0) 1 47 78 67 32  E-mail: >mschante@technip.com
   
     

Plus d’informations

   
Site internet   http://www.technip.com
  @TechnipGroup