Imprimer la page  |  Fermer la fenêtre

Communiqué

Technip remporte un contrat d’ingénierie et de fourniture des équipements pour l’extension de l’usine d’éthylène de Westlake Chemical en Louisiane

Technip a remporté auprès de Westlake Chemical Corporation (NYSE :WLK) un contrat portant sur des services d’ingénierie et de fourniture des équipements destinés à étendre la section de récupération et de purification de l’usine d’éthylène Petro 1 de Westlake située dans le complexe de Sulphur, Louisiane, Etats-Unis.

Le centre opérationnel de Technip à Houston, Texas, Etats-Unis, réalisera le projet, avec le soutien du bureau du Groupe situé à Bombay, Inde.

Stan Knez, Senior Vice President, Technip Stone & Webster Process Technology, souligne : “Ce contrat fait suite à une série d’études de faisabilité réalisées par Technip afin d’aider Westlake à évaluer les options d’extension, le développement du dossier d’études du bailleur de procédés et l’ingénierie d’avant-projet détaillé pour l’extension. Technip se réjouit d’apporter sa solide expérience en matière de modernisation d’usines d’éthylène et de renforcer son implication en menant à bien cet important projet ».

Technip a élargi sa gamme de services et renforcé son leadership dans l’activité aval depuis l’acquisition de Stone & Webster process technologies en 2012.

En bref

A propos de l’éthylène et de la section de récupération et de purification de l’usine:
- Largement utilisé dans la production de biens de consommation, tels que des plastiques ou des polymères, l’éthylène est un hydrocarbure produit par l’industrie pétrochimique via un système de vapocraquage, c’est-à-dire la transformation d’hydrocarbures par pyrolyse à une température supérieure à 820°C.
- La section de récupération et de purification d’une usine d’éthylène sépare et purifie les gaz craqués en produits commercialisables tels que l’éthylène et le propylène.

 


°
° °

 

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.
L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

 

Relations Publiques

 
Christophe Bélorgeot Tél. +33 (0) 1 47 78 39 92  
Laure Montcel Tél. +33 (0) 1 49 01 87 81 E-mail : press@technip.com
     

Relations Analystes et Investisseurs

 
Kimberly Stewart Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74  E-mail : kstewart@technip.com
Aurélia Baudey-Vignaud Tél. +33 (0) 1 85 67 43 81   E-mail : abaudeyvignaud@technip.com
Michèle Schanté Tél. +33 (0) 1 47 78 67 32   E-mail : mschante@technip.com

Plus d’informations

   
Site internet http://www.technip.com
@TechnipGroup