Imprimer la page  |  Fermer la fenêtre

Communiqué

Technip remporte un contrat de licence technologique et son dossier d’études associées pour un craqueur d’éthane en Virginie occidentale, États-Unis

Technip annonce aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur  la fourniture de sa technologie éthylène et sur le dossier d’études du bailleur  associées pour un nouveau craqueur d’éthane. Ce site fera partie du complexe  pétrochimique ASCENT (Appalachian Shale Cracker  Enterprise) en cours d’évaluation par Odebrecht et Braskem, situé à Parkersburg, Virginie occidentale,  États-Unis.

Ce craqueur produira, à partir d’éthane provenant de gaz de  schiste, de l’éthylène destiné à être utilisé par des usines de polyéthylène. Les  centres opérationnels de Technip à Houston, Texas, et de Claremont, Californie,  Etats-Unis, ainsi que celui de Rome, Italie, réaliseront cette phase initiale du  projet.

Stan Knez, Senior Vice President de Technip Stone & Webster  Process Technology, commente : « Nous sommes ravis d’approfondir  notre relation de longue date avec Odebsrecht et Braskem,  en mettant à leur disposition notre technologie de pointe et notre savoir-faire  en PDP(1) pour ce craqueur de grande envergure. En tant que premier bailleur de licences et entreprise  de réalisation clé en main pour les unités d’éthylène, nous sommes fiers  de pouvoir mettre notre expérience au service de cet important projet, dans la  région des Appalaches. »

Technip, en joint-venture avec Odebrecht et ICA Fluor, fournit  également des services d’ingénierie, de  fourniture des équipements et de construction destinés au complexe  pétrochimique Etileno XXI,  au Mexique. La mise en service de ce site, construit par Braskem-IDESA, est  prévue pour 2015.

Technip s’appuie sur un  large portefeuille de technologies leaders sur le marché de l’onshore.

(1)Process Design Package : dossier d’études du bailleur de procédés

 


°
° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.
L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

 

Relations Publiques

 
Christophe BélorgeotTél. +33 (0) 1 47 78 39 92 
Laure MontcelTél. +33 (0) 1 49 01 87 81E-mail : press@technip.com
   

Relations Analystes et Investisseurs

 
Kimberly StewartTél. +33 (0) 1 47 78 66 74 E-mail : kstewart@technip.com
Aurélia Baudey-Vignaud Tél. +33 (0) 1 85 67 43 81  E-mail : abaudeyvignaud@technip.com
Michèle SchantéTél. +33 (0) 1 47 78 67 32  E-mail : mschante@technip.com

Plus d’informations

  
Site internethttp://www.technip.com
@TechnipGroup