Imprimer la page  |  Fermer la fenêtre

Communiqué

Technip remporte un contrat subsea conséquent pour le projet Delta House, dans le golfe du Mexique

Technip a remporté auprès de LLOG Exploration Offshore L.L.C. un contrat conséquent(1) pour le développement du champ Delta House, situé dans le golfe du Mexique (Etats-Unis)(2).

Ce contrat comprend le management de projet, l'ingénierie, la fabrication, l'installation et la pré-mise en service de plus de 200 kilomètres de flowlines(3) et de risers(4) couvrant à la fois le développement du champ et les lignes d'exportation. La profondeur d'eau de ce développement est comprise entre environ 100 et 2 000 mètres.

Le centre opérationnel de Technip à Houston, au Texas, sera chargé du management du projet. Les flowlines et risers intra-champs seront assemblés à la base du Groupe à Mobile, en Alabama. L'installation en mer devrait être réalisée au second semestre 2014 par des navires de la flotte de Technip : le Deep Blue installera les conduites profondes intra-champs et le navire de construction G1200 installera les flowlines d'export.

Frédéric Delormel, Executive Vice President et Chief Operating Officer Subsea de Technip, a déclaré : « Ce nouveau projet vient renforcer notre leadership sur le marché de l'offshore profond dans le golfe du Mexique. Il confirme également notre positionnement pour les conduites d'export des grandes profondeurs vers la côte, suite à l'acquisition de Global Industries. »
____

(1) Pour Technip, un contrat subsea « conséquent » est compris entre 100 et 250 millions d'euros.

(2) Dans la zone du Mississipi Canyon, au sud-est de la Nouvelle-Orléans.

(3) Flowline : conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d'injection.

(4) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l'unité de production en surface.

°
° °

 

Technip is a world leader in project management, engineering and construction for the energy industry.
From the deepest Subsea oil & gas developments to the largest and most complex Offshore and Onshore infrastructures, our 38,000 people are constantly offering the best solutions and most innovative technologies to meet the world's energy challenges.
Present in 48 countries, Technip has state-of-the-art industrial assets on all continents and operates a fleet of specialized vessels for pipeline installation and subsea construction.
Technip shares are listed on the NYSE Euronext Paris exchange and traded in the USA on the OTCQX marketplace (OTCQX: TKPPY).

 

 

Public Relations

 
Christophe Bélorgeot Tel. +33 (0) 1 47 78 39 92 E-mail : press@technip.com
     

Investor and Analyst Relations

 
Kimberly Stewart Tel. +33 (0) 1 47 78 66 74 E-mail : kstewart@technip.com
David Tadbir Tel. +33 (0)1 40 90 19 04 E-mail: dtadbir@technip.com
     
Website http://www.technip.com/
Find us on