Imprimer la page  |  Fermer la fenêtre

Communiqué

Technip et MMHE confirment leur soutien à PETRONAS pour le développement du bloc SK316

Technip, en joint-venture avec Malaysia Marine and Heavy Engineering Sdn Bhd (MMHE)(1), a reçu confirmation de la part de PETRONAS Carigali d’un contrat conséquent(2) d’ingénierie, de fourniture des équipements, de construction, d’installation et de mise en service (EPCIC). Il est destiné au développement de deux champs gaziers du bloc SK316, situés à environ 180 kilomètres au nord de Bintulu, Sarawak, à une profondeur d’eau de 104 mètres.

La joint-venture Technip-MMHE avait auparavant participé à l’appel d’offres pour l’ingénierie d’avant-projet détaillé ayant mené à la réalisation de ce contrat EPCIC.

Le contrat EPCIC comprend une plate-forme centrale de traitement (CPP) et une plate-forme de production reliée par un pont, qui seront construites sur le chantier naval de MMHE à Pasir Gudang dans l’état de Johor en Malaisie. Le contrat porte également sur l’installation de 75 kilomètres de conduites, au moyen de l’un des navires de pose de Technip.

____

(1) MMHE est une filiale détenue par Malaysia Marine and Heavy Engineering Holdings Berhad (MHB).

(2) Pour Technip, un contrat offshore « conséquent » est compris entre 250 et 500 millions d’euros (part Technip du contrat).


°
° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.
L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

°
° °

Relations Publiques  
Christophe Bélorgeot Tél. +33 (0) 1 47 78 39 92 E-mail : press@technip.com
     
Relations Analystes et Investisseurs  
Kimberly Stewart Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 E-mail : kstewart@technip.com
David Tadbir Tél. +33 (0)1 40 90 19 04 E-mail : dtadbir@technip.com
     
Site internet http://www.technip.com
Retrouvez-nous sur  

 

A propos de MHB
Malaysia Marine and Heavy Engineering Holdings Berhad (MHB) est un fournisseur de services maritimes et d’ingénierie lourde du sud-est de l’Asie, principalement pour le secteur du pétrole et du gaz. MHB propose une large gamme de solutions offshore dont la construction, la conversion ainsi que de services de réparation marine au sein de ses deux chantiers navals à Pasir Gudang, Johor, en Malaisie. Ces chantiers peuvent accueillir la fabrication d’importantes structures maritimes avec un tonnage total de 129 700 MT. Ils sont également équipés de deux cales sèches accueillant des navires allant jusqu’à 450 000 tonnes de port en lourd. Pour en savoir plus : http://www.mhb.com.my/