Arrière

TechnipFMC signe un contrat majeur auprès de MIDOR pour l’extension et la modernisation de leur raffinerie en Egypte

LONDRES, PARIS et HOUSTON, 31 octobre 2018 TechnipFMC (NYSE : FTI) (PARIS : FTI) a signé un contrat  majeur(1) portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements et  la construction (EPC) auprès de Middle East Oil  Refinery (MIDOR) pour la modernisation et l’extension de leur complexe existant  situé près d’Alexandrie en Egypte.

Ce contrat EPC couvre le  dégoulottage d’unités existantes ainsi que la livraison de nouvelles unités,  dont une unité de distillation du brut, une unité de distillation sous vide,  une installation de production d’hydrogène basée sur notre technologie de  reformage à la vapeur, ainsi que des unités de procédé, les réseaux  d’interconnexion, les offsites et les utilités.

A partir de 2022, le complexe modernisé produira  exclusivement des produits Euro V et la capacité initiale de la raffinerie  augmentera de 60 %, de manière à atteindre une production pouvant aller jusqu’à  160 000 barils par jour de pétrole brut.

Nello Uccelletti, President des activités  Onshore/Offshore de TechnipFMC, souligne : « Ce contrat démontre notre relation de long terme avec MIDOR qui  a débuté en 2001, avec la livraison d’une nouvelle raffinerie. Au fil des ans,  nous avons accompagné notre client avec des services d’études et d’ingénierie.  En 2015, nous avons finalisé un accord commun avec SACE de manière à assurer un  crédit à l’exportation destiné à soutenir un projet majeur d’extension et de  modernisation, tout en réalisant les travaux en amont incluant le FEED et une  estimation documentée. Nous sommes fiers de soutenir notre client MIDOR pour  l’amélioration de la qualité de la production de sa raffinerie, considérée  comme étant la plus moderne de la région Méditerranée et du continent africain. »

TechnipFMC travaille avec MIDOR afin de compléter les  conditions suspensives restantes pour permettre le démarrage du projet. TechnipFMC  inclura l'attribution du contrat dans ses prises de commandes lorsque toutes  les conditions seront remplies.

Par ailleurs, dans un esprit de collaboration avec le  gouvernement égyptien, TechnipFMC a également remporté un contrat portant sur  l’ingénierie de base du complexe d’hydrocraquage de la raffinerie d’Assiut.

(1)Pour TechnipFMC, un contrat « majeur » se situe  au-delà d’un milliard de dollars.

###

Information importante pour les Investisseurs et les  Actionnaires
 

Déclarations prospectives

La présente communication  contient des « déclarations prospectives » au sens de l’article 27A du United  States Securities Act de 1933 tel qu’amendé et de l’article 21E du United  States Securities Exchange Act de 1934 tel qu’amendé. Les déclarations  prospectives sont souvent identifiées par les mots « estimé »,  « prévu » ou des expressions similaires, et font généralement référence  à des évènements futurs. De telles déclarations prospectives comportent des  risques, des incertitudes et des hypothèses significatifs qui pourraient faire  que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats historiques,  des attentes ou des projections actuelles. Les facteurs qui pourraient faire  que les résultats réels diffèrent substantiellement de ces informations  prospectives comprennent notre capacité à livrer les produits onshore, commandés  et leur acceptation par Middle East Oil Refinery. Pour plus d'informations au  sujet des facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent  substantiellement des projections actuelles, veuillez consulter les facteurs de  risques décrits dans les documents déposés par TechnipFMC auprès de la United  States Securities and Exchange Commission, y compris notre document  d’enregistrement sur le formulaire Form S-4, nos rapports annuels sur le  formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels sur le formulaire Form 10-Q et  nos rapports d'information permanente sur le formulaire Form 8-K.

Nous souhaitons vous avertir de  ne pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives, lesquelles  ne sont pertinentes qu’à la date de leur publication. Nous n’endossons aucune  obligation de publier une révision ou une actualisation de ces déclarations  prospectives après leur date de publication en fonction de nouveaux  renseignements, de futurs évènements ou autre, sauf dans la mesure requise par  la loi.

 

###

À propos de TechnipFMC
TechnipFMC est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et  surface. Grâce à nos technologies et  systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos  solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de  nos clients.

Notre position unique nous permet d’offrir  une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis  leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des  technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de  nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources  pétrolières et gazières.

Chacun de nos plus 37 000  collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et  par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques  du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs  résultats.

Pour en savoir plus  sur notre entreprise et sur la façon dont nous optimisons les performances de  l’industrie mondiale de l’énergie, rendez-vous sur le site TechnipFMC.com et  suivez-nous sur Twitter @TechnipFMC.

###


Contacts

Relations investisseurs

Matt Seinsheimer
Vice-président, Relations avec les
Tel : +1 281 260 3665
Email : Matt Seinsheimer

Phillip Lindsay
Director Investor Relations (Europe)
Tèl : +44 203 429 3929
Email : Phillip Lindsay
 
Relations avec les médias

Christophe Belorgeot
Vice-président, Communications
Tel : +33 1 47 78 39 92
Email : Christophe Bélorgeot

Delphine Nayral
Senior Manager, Relations publiques
Tèl: +33 1 47 78 34 83
Email: Delphine Nayral