Arrière

TechnipFMC et Island Offshore concluent un accord de collaboration stratégique dans les services d’intervention sans riser

LONDRES, PARIS et HOUSTON, 1er février 2018 — TechnipFMC (NYSE : FTI) (PARIS : FTI) a conclu un accord avec le groupe Island Offshore pour l’acquisition de 51% du capital de sa filiale, Island Offshore Subsea AS. Island Offshore Subsea AS fournit des services de gestion de projet et d’ingénierie RLWI* (services d’intervention sans riser) portant sur des opérations d’obturation et d’abandon de puits, de conduites enroulées et de complétions de puits. Island Offshore Subsea AS emploie environ 80 personnes.

Island Offshore Subsea AS a mis au point des conceptions exclusives pour les opérations sous-marines d’obturation et d’abandon de puits ainsi que de conduites enroulées. Suite à l’acquisition de la participation de contrôle, TechnipFMC et Island Offshore concluront un accord de coopération stratégique portant sur la fourniture de services RLWI à l’échelle mondiale, ce qui inclura également les capacités RLWI de TechnipFMC. Island Offshore Subsea AS sera renommé et deviendra l’unité opérationnelle pour les activités RLWI de TechnipFMC à l’échelle mondiale.

Morten Ulstein, Président du groupe Island Offshore, souligne : « Après plusieurs années de coopération fructueuse avec TechnipFMC, une intégration plus étroite de nos sociétés et services nous semble désormais justifiée afin de développer et renforcer notre position dans le domaine des services RLWI, en Norvège comme à l’international ».

Hallvard Hasselknippe, Président des activités Subsea chez TechnipFMC, ajoute : « Nous sommes à présent en mesure de fournir une gamme complète de services RLWI aux marchés, à l’échelle mondiale. Notre collaboration avec Island Offshore en matière de fourniture de services RLWI nous a permis d’accroître sensiblement la production de plus de 500 puits sous-marins ».

Odd Strømsnes, Vice President Offshore Integrated Services chez TechnipFMC, deviendra Directeur général d’Island Offshore Subsea AS.

L’accord conclu avec TechnipFMC est soumis à la réalisation de certaines conditions suspensives.

*Riserless Light Well Intervention : services d’intervention sans riser - Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l'unité de production en surface.


###

Information importante pour les Investisseurs et les Actionnaires

Déclarations prospectives

La présente communication contient des « déclarations prospectives » au sens de l’article 27A du United States Securities Act de 1933 tel qu’amendé et de l’article 21E du United States Securities Exchange Act de 1934 tel qu’amendé. De telles déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses significatifs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats historiques, des attentes ou des projections actuelles. Ces facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement de ces informations prospectives comprennent notre capacité à finaliser la transaction envisagée avec Island Offshore Subsea AS y compris la réalisation des conditions suspensives; notre capacité à assurer l’intégration des opérations et des employés de Island Offshore Subsea AS ainsi que de travailler avec un partenaire minoritaire ; notre capacité à réaliser les synergies et les réductions de coûts anticipées dans le cadre de la transaction ; mais aussi l’impact potentiel de l’annonce ou de la réalisation de la transaction sur les employés, sous-traitants, clients et compétiteurs de TechnipFMC et de Island Offshore Subsea AS .
Pour plus d'informations au sujet des facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des projections actuelles, veuillez consulter les facteurs de risques décrits dans les documents déposés par TechnipFMC auprès de la United States Securities and Exchange Commission, y compris notre document d’enregistrement sur le formulaire Form S-4, nos rapports annuels sur le formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels sur le formulaire Form 10-Q et nos rapports d'information permanente sur le formulaire Form 8-K.

Nous souhaitons vous avertir de ne pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives, lesquelles ne sont pertinentes qu’à la date de leur publication. Nous n’endossons aucune obligation de publier une révision ou une actualisation de ces déclarations prospectives après leur date de publication en fonction de nouveaux renseignements, de futurs évènements ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

###

À propos de TechnipFMC
TechnipFMC est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.

Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.

Chacun de nos plus 40 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.

Pour en savoir plus sur notre entreprise et sur la façon dont nous optimisons les performances de l’industrie mondiale de l’énergie, rendez-vous sur le site TechnipFMC.com et suivez-nous sur Twitter @TechnipFMC.

Contacts

Relations investisseurs
Matt Seinsheimer
Vice President Investor Relations
Tel: +1 281 260 3665
Email: Matt Seinsheimer

Phillip Lindsay
Director Investor Relations Europe
Tel: +44 203 429 3929
Email: Phillip Lindsay

James Davis
Senior Manager Investor Relations
Tel: +1 281 260 3665
Email: James Davis

Relations presse
Christophe Belorgeot
Vice President Corporate Communications
Tel: +33 1 47 78 39 92
Email: Christophe Belorgeot

Delphine Nayral
Manager Public Relations
Tel: +33 1 47 78 34 83
Email: Delphine Nayral

 

###

A propos d’Island Offshore 
Island Offshore opère une flotte moderne et polyvalente de 25 navires de service de pointe et de qualité pour l'industrie pétrolière offshore. La société a pris une position de leader dans des segments de marché attractifs tels que l'approvisionnement de plateformes, la manutention d'ancres, la stimulation de puits, la construction sous-marine et les services d'intervention sur les puits.
Le siège d’Island Offshore Management AS est situé à Ulsteinvik, en Norvège, avec d’autres bureaux à Stavanger, en Norvège, et Aberdeen, au Royaume-Uni, venant en support aux opérations portant sur des services d'intervention sur les puits. En outre, un service responsable des équipages est établi à Lisbonne, au Portugal. La flotte travaille à l'échelle mondiale.

Contacts
Håvard Ulstein, Managing Director
Mob.: +47 99 23 50 39
Email: havard@islandoffshore.com

Or

Marianne Hovden, Communications Manager
Mob.: +47 95 14 39 30
Email: marianneh@islandoffshore.com