Arrière

TechnipFMC remporte un projet intégré pour la fourniture et l’installation d’équipements subsea
LONDRES, PARIS, HOUSTON, 27 mars 2017 — TechnipFMC (NYSE et Euronext: FTI) a remporté un contrat auprès de Shell Offshore Inc., une filiale de Royal Dutch Shell PLC (Shell). Ce contrat porte sur la livraison, l’intégration et l’installation du SPS(1) et de la partie SURF(2) pour la phase 1 du projet en eaux profondes Kaikias situé dans le golfe du Mexique. Ce nouveau contrat s’appuie sur le succès d’une longue relation entre Shell et TechnipFMC.

« TechnipFMC bénéficie d’une longue expérience dans la conception en conditions compétitives de systèmes et de technologies de production subsea qui participent directement à l’amélioration de la rentabilité des projets, » déclare Hallvard Hasselknippe, Président Subsea Projects, TechnipFMC. « Nous sommes ravis d’apporter notre expertise à la phase 1 du projet Kaikias et de fournir à Shell des solutions SPS et SURF performantes qui favoriseront la réalisation efficace du projet et optimiseront la production de ce champ. »

TechnipFMC a collaboré avec Shell sur les études d’avant-projet de la phase 1 du projet Kaikias, afin de concevoir des solutions et trouver des méthodes de réalisation efficaces, destinées à améliorer le coût global et le rythme de développement. Selon les termes du contrat, TechnipFMC fabriquera, installera et intégrera les équipements propriétaires SPS et SURF conçus pour améliorer la rentabilité du projet en optimisant la production du champ et en réduisant les délais.

Ce projet se distingue par la première application des technologies TechnipFMC de raccordement horizontal et de collecteur compact de terminaison de conduites, avec des jumpers flexibles, en eaux profondes dans le golfe du Mexique.

Kaikias est situé dans le bassin Mars-Ursa à environ 210 kilomètres de la côte de la Louisiane. Les réserves sont estimées à plus de 100 millions de barils de pétrole en ressources récupérables équivalentes. Le champ produira du pétrole et du gaz par l’intermédiaire d’un raccordement sous-marin aboutissant au hub de production voisin Ursa, exploité par Shell.

(1)Système de production subsea
(2)Subsea Umbilicals Risers and Flowlines : ombilicaux, risers et flowlines



À propos de TechnipFMC
TechnipFMC est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.

Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.
Nos 44 000 collaborateurs sont tous guidés par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.

Pour en savoir plus sur notre entreprise et sur la façon dont nous optimisons les performances de l’industrie mondiale de l’énergie, rendez-vous sur le site TechnipFMC.com et suivez-nous sur Twitter @TechnipFMC.

Contacts

Relations investisseurs

Matt Seinsheimer
Vice President Investor Relations
Tel : +1 281 260 3665
Email : Matt Seinsheimer

Aurelia Baudey-Vignaud
Senior Manager Investor Relations
Tel : +33 1 85 67 43 81
Email : Aurelia Baudey-Vignaud

James Davis
Senior Manager Investor Relations
Tel : +1 281 260 3665
Email : James Davis
Relations publiques

Christophe Belorgeot
Vice President Corporate Communications
Tel : +33 1 47 78 39 92
Email : Christophe Bélorgeot

Laure Montcel
Senior Manager Public Relations
Tel: +33 1 49 01 87 81
Email: Laure Montcel

Lisa Adams
Senior Manager Digital Communications
Tel : +1 281 405 4659
Email : Lisa Adams

 

Information importante pour les Investisseurs et les Actionnaires

Déclarations prospectives

La présente communication contient des « déclarations prospectives » au sens de l’article 27A du United States Securities Act de 1933 tel qu’amendé et de l’article 21E du United States Securities Exchange Act de 1934 tel qu’amendé. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par le mot « anticipé » ou des expressions similaires, et font généralement référence à des évènements futurs. De telles déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses significatifs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats historiques, des attentes ou des projections actuelles. Les facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement de ces informations prospectives comprennent notre capacité à livrer les produits « subsea » commandés et leur acceptation par Shell. Pour plus d'informations au sujet des facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des projections actuelles, veuillez consulter les facteurs de risques décrits dans les documents déposés par TechnipFMC auprès de la United States Securities and Exchange Commission, y compris notre document d’enregistrement sur le formulaire Form S-4, nos rapports annuels sur le formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels sur le formulaire Form 10-Q et nos rapports d'information permanente sur le formulaire Form 8-K.

Nous souhaitons vous avertir de ne pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives, lesquelles ne sont pertinentes qu’à la date de leur publication. Nous n’endossons aucune obligation de publier une révision ou une actualisation de ces déclarations prospectives après leur date de publication en fonction de nouveaux renseignements, de futurs évènements ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.