Arrière

Technip remporte un contrat FEED pour les champs Liuhua en mer de Chine méridionale

Technip et son partenaire China Offshore Oil  Engineering Company (COOEC) ont remporté un contrat d’ingénierie d’avant-projet  détaillé (FEED) auprès de CNOOC Limited. Celui-ci porte sur deux plates-formes  à lignes tendues(1) pour un projet de développement des champs  Liuhua 11-1 et 16-2, situés en mer de Chine méridionale.

En tant que partenaire technique privilégié  pour COOEC, Technip sera en charge du FEED des deux premières plates-formes à  lignes tendues en Chine.

Le contrat comprend la conception et  l’ingénierie des topsides, dont deux unités de forage, des coques, des systèmes  d’ancrage et de la liaison fond-surface. Ce projet devrait s’achever d’ici fin  2015.

Le centre opérationnel de Technip à Houston,  Texas, Etats-Unis, réalisera le contrat FEED.

Deanna Goodwin, Présidente de Technip en  Amérique du Nord, déclare : « Nous  sommes très fiers de la confiance que nous témoignent notre client CNOOC et  notre partenaire COOEC. Nous sommes ravis de développer ainsi une relation  durable et solide avec eux sur ce nouveau projet passionnant. »

(1) Unité de production flottante ancrée par des câbles tendus, qui  limitent les mouvements verticaux dus à l’environnement difficile. Permet la  présence de têtes de puits en surface, sur la plate-forme.

 


°
° °

 

Technip est un  leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction  pour l’industrie de l’énergie.
  Des développements Subsea les plus  profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus  complexes, nos 38 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et  les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
  Implanté dans 48  pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles  de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de  conduites et la construction sous-marine.
  L’action  Technip est cotée sur le marché Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX  (OTCQX : TKPPY).

 

 

Relations Publiques

 
Laure Montcel Tél. +33 (0) 1 49 01 87 81  
Delphine Nayral Tél. +33 (0) 1 47 78 34 83, e-mail: press@technip.com
     

Relations Investisseurs et Analystes

 
Kimberly Stewart Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74,  e-mail : kstewart@technip.com
Aurélia Baudey-Vignaud Tél. +33 (0) 1 85 67 43 81,  e-mail: abaudeyvignaud@technip.com
Michèle Schanté Tél. +33 (0) 1 47 78 67 32,  e-mail: mschante@technip.com
     
Plus d’informations http://www.technip.com
Site internet  
@TechnipGroup