Arrière

Technip remporte un contrat cadre auprès de PETRONAS portant sur les conduites flexibles

Technip a remporté un contrat cadre de 5 ans  auprès de PETRONAS Carigali Sdn  Bhd (PCSB), pour des projets de PCSB en Malaisie, portant sur l’ingénierie, la  fourniture des équipements, la construction et l’installation (EPCI1)  de conduites flexibles ou sur la fourniture uniquement des conduites flexibles.  Ce contrat cadre renforce encore davantage la relation de longue date établie avec  PETRONAS.

Asiaflex Products Sdn Bhd, l’usine de  fabrication de flexibles de Technip située à Johor, Malaisie, sera chargée de  la réalisation du contrat cadre. Elle assurera également la gestion des équipes  expérimentées de Kuala Lumpur et du navire de construction dédié à la région,  le Deep Orient. Cela constituera pour PETRONAS une solution  unique pour des développements efficaces de  champs.  

Kwee Keong Lim, President de Technip en Asie  Pacifique, commente: « Le contenu local  est d’importance stratégique pour Technip. Ce contrat cadre permet de développer  les talents sur le long terme. Il propose en outre des solutions efficaces pour  notre client, via le déploiement de technologies pour le développement de  nouveaux champs et de champs existants. Cette initiative s’inscrit dans  l’approche qui guide notre façon de mener nos activités. Nous sommes  enthousiastes à l’idée de soutenir PETRONAS pendant toute la durée de ce  contrat. »

(1)Engineering, Procurement, Construction and Installation:  ingénierie, fourniture des équipements, construction et installation

 

       

Plus d’information sur l’usine Technip Asiaflex :

     

- Première usine de fabrication de conduites    flexibles et d’ombilicaux en Asie
- Située près de Johor en Malaisie - lieu    stratégique offrant  de nombreux avantages,    dont un accès direct aux voies maritimes majeures vers l’Asie et le reste du    monde

 


°
° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.
L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

 

Relations Publiques

 
Christophe BélorgeotTél. +33 (0) 1 47 78 39 92 
Laure MontcelTél. +33 (0) 1 49 01 87 81E-mail : press@technip.com
   

Relations Analystes et Investisseurs

 
Kimberly StewartTél. +33 (0) 1 47 78 66 74 E-mail : kstewart@technip.com
Aurélia Baudey-Vignaud Tél. +33 (0) 1 85 67 43 81  E-mail : abaudeyvignaud@technip.com
Michèle SchantéTél. +33 (0) 1 47 78 67 32  E-mail : mschante@technip.com

Plus d’informations

  
Site internethttp://www.technip.com
@TechnipGroup