Arrière

Technip renforce l'optimisation de ses actifs Subsea

Technip a signé aujourd’hui un accord pour la vente de 100% de ses actifs de plongée nord-américains à Ranger Offshore Inc.(1). La stratégie de Technip se concentre sur des produits et services de haute technologie, destinés à l’ultra-profond.

Les profits de cette cession seront partiellement réinvestis dans l'activité Subsea de Technip, notamment à travers l'amélioration des installations de fabrication de conduites rigides (base d'assemblage) à Mobile, en Alabama, Etats-Unis.

La vente à Ranger Offshore facilitera la croissance et le développement de leur activité de plongée, avec l'apport de ces actifs subsea qui ont opéré de manière continue en Amérique du Nord depuis 1973.

Dans le cadre de cette transaction, Technip et Ranger Offshore ont conclu une convention pluriannuelle de services de plongée couvrant la région Amérique du Nord de Technip.

La clôture de la vente devrait intervenir au cours du quatrième trimestre de 2014.

(1) Ranger Offshore Inc. est une société de SunTx Capital Partners. Créée en 2008 et basée à Houston (Texas, Etats-Unis), avec des centres opérationnels situés à Galveston (Texas, Etats-Unis), Lafayette (Louisiane, Etats-Unis) et Ciudad del Carmen (Mexique), Ranger Offshore offre, dans les domaines subsea et offshore, des services de support de construction pour l'industrie pétrolière et gazière.


°
° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.
L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

 

 

Relations Publiques

 
Christophe Bélorgeot Tél. +33 (0) 1 47 78 39 92  
Laure Montcel Tél. +33 (0) 1 49 01 87 81 E-mail : press@technip.com
     

Relations Analystes et Investisseurs

 
Kimberly Stewart Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74  E-mail : kstewart@technip.com
Aurélia Baudey-Vignaud Tél. +33 (0) 1 85 67 43 81   E-mail : abaudeyvignaud@technip.com
Michèle Schanté Tél. +33 (0) 1 47 78 67 38   E-mail : mschante@technip.com

Plus d’informations

   
Site internet http://www.technip.com
@TechnipGroup