Arrière

Technip-Ingérop remporte un contrat auprès de l'ANDRA

Le groupement Gaiya (Technip-Ingérop) a remporté auprès de l'ANDRA* le contrat de la maîtrise d’œuvre du futur Centre industriel de stockage géologique (CIGEO) prévu en Meuse/Haute-Marne (est de la France). Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la loi de programme française du 28 juin 2006, chargeant l'ANDRA de concevoir et d’implanter un centre de stockage pour les déchets radioactifs de haute activité (HA) et de moyenne activité à vie longue (MA-VL), issus principalement du traitement du combustible usé des centrales nucléaires. Il couvre les phases conceptuelles et d’avant-projet de CIGEO.

Technip et Ingérop, acteurs de référence de l’ingénierie, associent étroitement leurs compétences et leur savoir-faire respectifs dans les installations nucléaires, le souterrain et les grands projets pour accompagner l'ANDRA dans la réalisation de ce projet exceptionnel par son ampleur et sa technicité. CIGEO est conçu pour permettre de confiner durablement ces déchets et garantir que le stockage puisse être réversible.

Ce contrat sera réalisé par les centres de Technip à Lyon et à Paris, et d’Ingérop à Courbevoie, Clermont-Ferrand (France). La première phase d’études à réaliser en 2012, devra permettre la préparation du débat public qui aura lieu en 2013.

* Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs

°
° °

A propos de Technip
Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 26 500 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.
L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu’American Depositary Receipt (ADR: TKPPK).

A propos d’Ingérop
Dans la grande tradition de l'ingénierie de la construction en France, INGÉROP développe une image particulière :

  • la puissance d'un grand groupe d'ingénierie technique indépendant, contrôlé par ses cadres et fort de 1500 personnes. Ses équipes sont actives sur les projets majeurs d'infrastructures, de transport et d'urbanisme, de bâtiments, d'énergie et d'installations industrielles, d'eau et d'environnement
  • une forte présence régionale au service des investissements de proximité de tous les clients locaux et nationaux

une activité significative à l'international sur tous ses métiers.

°
° °

Relations Publiques
Christophe Bélorgeot Tél. +33 (0) 1 47 78 39 92
Floriane Lassalle-Massip Tél. +33 (0) 1 47 78 32 79
E-mail: press@technip.com

Laetitia Sacarabany Tél. +33 (0) 1 49 04 58 26
E-mail: laetitia.sacarabany@ingerop.com

Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : kstewart@technip.com

Apollinaire Vandier Tél: +33 (0) 1 47 78 60 74
E-mail: avandier@technip.com

Sites internets http://www.technip.com http://www.ingerop.com